Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 15:46

Je donne une nouvelle petite astuce

sur le blog d'Infinimentscrap

alliant le recyclage à l'obtention d'un équivalent de mousses 3D.

 

Puisque tout a un coût en scrapbooking,

mieux vaut savoir récupérer et détourner nos objets du quotidien,

voire nos déchets !!!

 

Fini mes dépenses en mousses 3D qui,

avec le temps et la poussière (pour les créations exposées), se décollent !

 

1/ Je détoure au plus près du motif mon tampon Infinimentscrap en caoutchouc.


2/ Je conserve les chutes obtenues dans une boîte.


3-4-5/ Au fil des besoins pour mes créations en volume,

je découpe des morceaux de caoutchouc aux tailles désirées,

et j'en fixe une face au dos de mon élément à mettre en 3D,

avec de la colle gel Scotch.

 

mes_as10

 

Sachez que vous pouvez également réaliser ces "mousses 3D" 

avec des matières plus légères tel que

du carton d'emballage ou du liège (vendu en dalles au rayon bricolage).

signature-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci pour ta réponse Magaly j'en avais acheté un rouleau autocollant à GIFFI amitié
Répondre
C
merci pour les astuces, le plus je trouve que l'épaisseur est moins grosse, c'est bien pour les minis.
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en prie tu peux même essayer avec du liège 2 mm (rayon bricolage), c'est plus léger aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ta super astuce fini le gaspillage maintenant !!<br /> Bisous<br /> Isa
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir Isabelle <br /> <br /> <br /> <br />
S
merci beaucoup pour cette petite astuce
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir ScrapJinette <br /> <br /> <br /> <br />
E
tres tres bonne idée!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Elo <br /> <br /> <br /> <br />
C
excellente idée, merchiiiii !!!!!<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> De rien Chatou <br /> <br /> <br /> <br />
M
merci à toi pour cet astuce c'est une bonne idée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en prie Maricharl , si ça peut faire baisser un peu les dépenses... <br /> <br /> <br /> <br />
C
Super idée ! Merci Magaly.
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir Chantal <br /> <br /> <br /> <br />
C
Super ton astuce ! je ne savais pas que les mousses 3D se décollait...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cartophe <br /> <br /> <br /> Et malheureusement si... je l'ai constaté sur plusieurs réas qui restent exposées au mur, sur mon buffet ou sur une étagère... Suivant les marques de mousses aussi, sans doute... Alors j'ai<br /> définitivement résolu le problème <br /> <br /> <br /> <br />
V
très bonne idée ! merci Magaly pour cette astuce ;-) bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Valou , avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour cette astuce !
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir Maryse <br /> <br /> <br /> <br />
T
Sympas l'astuce! Merci et bisou!
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en prie Tinanoute <br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh quelle belle idée ! Merci pour ce partage !
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir Niniha <br /> <br /> <br /> <br />
B
Géniale cette idée de récup !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bécéva <br /> <br /> <br /> <br />
M
vive la récup' ! Bravo Magaly !<br /> Il m' arrive de le faire avec du carton d' emballage mais j'avais pas pensé au caoutchouc ! Hi ! hi !
Répondre
M
<br /> <br /> Hi-hi, moi j'avais pas pensé au carton, au départ... <br /> <br /> <br /> <br />

Je suis {Magaly91} sur le net,

avatar.jpg

Magaly dans la vie,
tous les sujets sont source
d'inspiration dans le scrap 
que je pratique depuis 2009.

 

Pour me contacter : 

magaly91@yahoo.fr

Recherche

Membre DT - Partenariat

Design Team

banniere-Fiskarettes-DT-hiver-2010.jpg

Partenariat

 

 

 

 

 

Catégories

Mes publications