Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 12:16

Je vous livre ici un petit tutoriel pour réaliser ma carte "Surprise" qui a, semble-t-il, plu à beaucoup d'entre vous !!

 

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de précisions...

 

Avril 0117

 

  • Découpez dans un papier imprimé recto/verso 2 fois la même forme avec un Die par exemple si vous en possédez (ici, un Spellbinders Nestabilities).

Avril-0057.JPG

 Nous allons travailler l’une des formes : la « façade ».

  • Marquez une ligne horizontale, au centre, de petits trous avec un perce papier, ou amusez-vous à faire tout le tour de la forme en couture…

Avril-0058.JPG

  •  Collez un ruban légèrement en dessous du milieu de la carte (pour que l’on voit les petits trous), avec un petit retour sur l’arrière (par la suite, ce sera caché).

Avril-0064.JPG

 


Avril-0065.JPG

  • Découpez si vous en avez, avec des dies ou des perfo fleurs, ou autres, 2 pièces de tailles différentes, pouvant être superposées.

Avril-0059.JPG

 

  • Faites un trou en leur milieu. 
    Faites deux fois le tour de « la façade » de la carte avec un fil fin, de façon à ce que les deux extrémités se retrouvent sur l’avant de votre morceau de carte, puis passez ces deux extrémités dans les trous de vos 2 pièces superposées, puis faites un double nœud, ou une boucle…

Avril-0067.JPG

 

Avril-0068.JPG

  •  Découpez un petit morceau de papier d’environ 1 x 5 cm.
    Arrondissez les extrémités et fixez-le sur le haut de la façade de la carte, centré, à l’aide de 2 brads.

    Mesurez l’écartement restant entre les deux brads, cela va déterminer la largeur de votre future languette.

    Dans mon projet, l’écartement est de 3 cm.

Avril-0063.JPG

 

  • Découpez donc dans un papier imprimé recto/verso un morceau de X cm (écartement entre vos brads) par 7/8 cm.
    Arrondissez les angles d’une des deux extrémités (l’autre sera cachée sous du papier).

 Prenez votre deuxième découpe de carte (le dos en quelque sorte…).

Collez votre languette de papier à l’intérieur de votre deuxième découpe, sur le haut, dans le milieu de la largeur, en la laissant dépasser de 4 cm environ.

 

Avril-0062.JPG

  • Découpez un morceau de papier imprimé (un recto suffit) dont la taille est égale aux  surfaces de vos deux formes (moins quelques millimètres tout autour) + 1 cm qui va servir au pli de la carte finale.
    Dans mon projet, mes formes faisant 8,5x11,5 cm, mon morceaux intérieur fait 16x10,5 cm (8 + 1 + 8 cm par 10,5 cm de large). A vous d’adapter aux formes de votre carte.

    Arrondissez éventuellement les 4 angles.

Avril-0060.JPG

  • Il ne reste plus qu’à relier les deux découpes de carte avec ce morceau de papier.
    Collez le morceau de droite sur le « dos » de la « façade » de la carte.

    Collez le morceau de gauche sur l’intérieur de la deuxième découpe de carte, en vérifiant bien la bonne superposition des deux découpes une fois l’ensemble de la carte fermée.

    Personnellement, j’utilise de la colle Scoth Gel (tube vert) qui permet, pendant quelques secondes après le collage, de faire bouger/glisser les papiers jusqu’à la position « parfaite », ce que le ruban adhésif double-face ne permet pas…

  Avril-0066.JPG

Si tout va bien, votre carte se ferme parfaitement en deux. La languette vient se glisser dans l’attache du devant, et l’épaisseur d’1 cm de la carte vous permet le coller à l’intérieur (avec des pastilles Glue) une mini tablette de chocolats par exemple…

 

Pensez  à me montrer vos jolies réas

en laissant un lien vers votre blog

dans les commentaires de cet article !!signature-copie-1

 

 

 

VOS REALISATIONS :

 

Gribouillette

gribouillette.jpg

 

  Saleocri

carte pour mirielle

 

Sophie

crbst_DSC03840-1.jpg

 

Chantal   

Chantal1

chantal 2

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je t'avais dit que je tenterai de faire cette jolie carte surprise, c'est parti, y'a plus qu'à....!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo Chantal , n'oublies pas de me montrer ta version quand elle sera faite !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Génial ce tuto, j'adore merci beaucoup pour le partage, je vais me permettre de l'utiliser en citant mes sources bien sûr. Merci aussi à Sylvie pour m'avoir fait découvrir ton joli blog. Bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Murielle ! Tout le plaisir est pour moi !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> magnifique carte merci pour le tuto bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec plaisir Babette , merci à toi pour ton passage par ici !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> faut que je trouve des dies cuttlebug pour avoir une jolie forme<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super joli<br /> merci pourle tuto<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Chatou61 , avec plaisir !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour<br /> par l intermediaire de sylvie , je passe sur ton blog découvrir ta carte et en ce moment on a bien besoin de trouver de l inspiration pour se préparer aux cartes de fin d année !!!<br /> elle est tres sympas , j aime ce coté fermeture que j utilise souvent sur mes minis et cartes , je trouve que ça change ...<br /> merci pour le partage<br /> bonne journée<br /> bises ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi Robenjfan pour ton passage par ici !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu auras trouvé un peu d'inspiration et d'originalité dans quelques-uns de mes projets... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Magaly pour cette fiche technique.<br /> Si ça te dit, je viens de mettre en ligne ce que j'ai réalisé grâce à ton idée.<br /> Bises<br /> http://scrapdesylvie.free.fr/crbst_296.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh super !!! Merci à toi de m'en informer Sylvie !!<br /> <br /> <br /> Je file voir ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci pour ce pas à pas, tu as toujours de bonnes idées.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très gentil à toi Gwendoline !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou<br /> merci pour ce tuto et bravo pour cette carte<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Cendrillon !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est superbe !!!! merciiiiiii beaucoup bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir ScrapGala !<br /> <br /> <br /> Si tu la réalises, n'hésite pas à venir mettre un lien vers ta réa !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ton petit tuto bien sympa !!!<br /> Bisous<br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en prie Isabelle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un grand merci pour ce tuto !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca me fait plaisir Alexandra !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci beaucoup pour les informations. Je vais voir avec mon amie si on fait une commande groupée. Merci. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK Didi !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Magali d'avoir pris le temps de nous faire ce tuto, c'est super sympa ! Si j'ai le temps c'est avec plaisir que j'essaierai de réaliser cette superbe carte !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Extra Chantal !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oki oki.. c'est très sympa ! bravo.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci encore Faby !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Génial !<br /> C'est marrant, ma marraine SU m'a offert un dans ce genre là.<br /> hi hi hi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est normal Faby, je crois que l'idée de départ vient effectivement de Stampin'Up! <br /> <br /> <br /> Après, moi j'ai adapté pour donner de l'épaisseur...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour ce petit tutto bien simpa. J'avait une question pour toi en tes qualités de démonstratrice stampin'up. Je souhaiterais me procuré l'encre doux suède ainsi que sont ruban. Mais je n'est<br /> idée du prix final avec les frais de port ect ... peus-tu m'aider?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sans problème Didi : l'encre coûte 6,5 euros en tampon encreur classic ("grande" boite).<br /> <br /> <br /> Par contre, il n'existe pas le ruban typiquement associé. Seuls existent le "couleur café" et le "noir" dans la gamme des couleurs neutres... Après, si tu veux te rapprocher du "Doux Suède", il y<br /> a le ruban "Très vanille"... Et les prix varient un peu en fonction du type de ruban que tu veux (de 5,95 à 13,95 euros).<br /> <br /> <br /> Et bien sûr, tu rajoutes 5,95 euros de frais de port au final !!<br /> <br /> <br /> En moyenne, tu en aurais pour 21,20 euros tout compris (6,5 + 8,75 + 5,95) !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de tout coeur merci ;bon wend<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week-end aussi Monique !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oh la la ! génial de nous offrir tout sur un plateau, mesures comprises... y a plus qu'à t'imiter... Gros bisou gentille Magaly<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hi-hi-hi, avec plaisir Gribouillette !!<br /> <br /> <br /> Mais après, je veux voir VOS oeuvres !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci pour ce partage! je me le garde de côté, bien au chaud! Bon WE et gros bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week-end à toi Guylaine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ce tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir Coeur !<br /> <br /> <br /> <br />

Je suis {Magaly91} sur le net,

avatar.jpg

Magaly dans la vie,
tous les sujets sont source
d'inspiration dans le scrap 
que je pratique depuis 2009.

 

Pour me contacter : 

magaly91@yahoo.fr

Recherche

Membre DT - Partenariat

Design Team

banniere-Fiskarettes-DT-hiver-2010.jpg

Partenariat

 

 

 

 

 

Catégories

Mes publications